Couverture du livre « What images really tell us ; the adoption of visual rhetoric in art, graphic design and advertising » de Mariani Massimo aux éditions Hoaki
  • Editeur : Hoaki

Comment les images possèdent-elles et transmettent-elles des messages ? Comment les comprenons-nous ? Qu'essaient-elles de nous dire ? Comment est-ce qu'elles nous persuadent et nous influencent ? Cet ouvrage est un récit complet qui analyse le sens et la construction des images, à travers l'histoire et jusqu'à nos jours, du point de vue de la rhétorique visuelle. De la publicité au graphisme, au cinéma et à l'art, ce livre fait voyager le lecteur à travers des métaphores, des métonymies, des hyperboles et d'autres figures de style qui composent le langage visuel et le pouvoir de son message. En apprenant à les identifier, et grâce à des exemples de leur utilisation, le lecteur apprendra à utiliser et à maîtriser le langage des images.