Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une lecture indispensable pour y voir plus clair dans les évolutions du client-serveur, du Web et de l'intranet, avant de faire des choix en matière d'architecture, d'interface utilisateur et d'outils de développement.
Client à la fois léger et universel, le Web est à l'origine d'une nouvelle génération d'applications client-serveur fondées sur des architectures multiniveaux, au déploiement considérablement simplifié. Cette nouvelle architecture, le Web client-serveur, a évolué vers deux modèles distincts : l'un basé strictement sur les standards originels du Web (HTML et HTTP), l'autre qui entend apporter un enrichissement à base de java et Corba ou d'ActiveX et DCOM. En passant en revue de manière critique ces deux grandes approches et leurs conséquences, Alain Lefebvre explique pourquoi la première va s'imposer durablement.
La deuxième partie détaille les atouts du Web comme vecteur applicatif. Grâce à son interface utilisateur intuitive, simple et efficace le navigateur devient le client ultime, unique et universel ! Le développement de l'interface est primordial, et il faut éviter les pièges les plus courants pour rester "dans la ligne du Web" : design à la Windows, frames, pages trop lourdes, effet sapin de Noël...Quand à l'évolution d'HTML, elle viendra sans doute des nouveaux standards qui se profilent, XML et DHTML.
Enfin la dernière partie présente les composants de l'architecture du Web client-serveur et propose un tour d'horizon de l'offre du marché.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"