Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Weather dust storm center

Couverture du livre « Weather dust storm center » de Jerome Poret aux éditions Le Gac Press
Résumé:

A la croisée des arts sonores et de la culture Metal, l'oeuvre de Jérôme Poret se développe au travers du walldrawing, de la video, des installations in-situ et de la performance. Il aime utiliser l'architecture des lieux où il se produit, ou pas d'ailleurs, comme structure amplificatrice et... Voir plus

A la croisée des arts sonores et de la culture Metal, l'oeuvre de Jérôme Poret se développe au travers du walldrawing, de la video, des installations in-situ et de la performance. Il aime utiliser l'architecture des lieux où il se produit, ou pas d'ailleurs, comme structure amplificatrice et émettrice d'un environnement social et artistique donné. Le distordre permet d'interroger les mécanismes d'interprétation du réel, de son avènement à son événement.
Jérôme Poret fut le fondateur, avec l'association Emmetrop, et le directeur artistique jusqu'en 2007 du Transpalette à Bourges. Lieu dédié à l'art contemporain dans une friche culturelle - dont la programmation musicale s'oriente sur les musiques actuelles et les pratiques amateurs - les expositions du Transpalette ont toujours eu une résonance avec les préoccupations plastiques de l'artiste.
Un entretien avec Alexandre Castant, deux textes critiques - Thibaut de Ryuter et Sophie Auger - et de nombreuses vues d'expositions et d'oeuvres composent cet ouvrage au graphisme dédié. Pascal Béjean et Nicolas Ledoux ont volontairement traduit dans la déconstruction-reconstruction des pages l'essence du travail plastique de Jérôme Poret.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.