Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A la croisée des arts sonores et de la culture Metal, l'oeuvre de Jérôme Poret se développe au travers du walldrawing, de la video, des installations in-situ et de la performance. Il aime utiliser l'architecture des lieux où il se produit, ou pas d'ailleurs, comme structure amplificatrice et émettrice d'un environnement social et artistique donné. Le distordre permet d'interroger les mécanismes d'interprétation du réel, de son avènement à son événement.
Jérôme Poret fut le fondateur, avec l'association Emmetrop, et le directeur artistique jusqu'en 2007 du Transpalette à Bourges. Lieu dédié à l'art contemporain dans une friche culturelle - dont la programmation musicale s'oriente sur les musiques actuelles et les pratiques amateurs - les expositions du Transpalette ont toujours eu une résonance avec les préoccupations plastiques de l'artiste.
Un entretien avec Alexandre Castant, deux textes critiques - Thibaut de Ryuter et Sophie Auger - et de nombreuses vues d'expositions et d'oeuvres composent cet ouvrage au graphisme dédié. Pascal Béjean et Nicolas Ledoux ont volontairement traduit dans la déconstruction-reconstruction des pages l'essence du travail plastique de Jérôme Poret.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"