Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Wattstax ; 20 août 1972, une fierté noire

Couverture du livre « Wattstax ; 20 août 1972, une fierté noire » de Guy Darol aux éditions Castor Astral
Résumé:

Le dimanche 20 aou^t 1972, le festival Wattstax comme´morait le septie`me anniversaire de la re´volte de Watts. A` l'initiative du label Stax spe´cialise´ dans la soul music et le funk, qui a notamment fait connai^tre Otis Redding, cet e´ve´nement re´unissant plus de 110 000 personnes au... Voir plus

Le dimanche 20 aou^t 1972, le festival Wattstax comme´morait le septie`me anniversaire de la re´volte de Watts. A` l'initiative du label Stax spe´cialise´ dans la soul music et le funk, qui a notamment fait connai^tre Otis Redding, cet e´ve´nement re´unissant plus de 110 000 personnes au Coliseum de Los Angeles, signait le triomphe de la fierte´ noire apre`s des de´cennies d'oppression.

Ce fut cinq heures de musique alliant blues, rhythm'n'blues, soul et funk autour de figures telles que Isaac Hayes ou Carla Thomas. Ce concert historique est le te´moin d'une ferveur unitaire et joyeuse.

Ce chapitre des grandes musiques noires est ici raconte´ et enrichi par le re´cit des faits qui ont pre´ce´de´ Wattstax : l'enchai^nement des actes racistes, l'ave`nement du Black Power et de la soul en version Stax.

Donner votre avis