"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le dimanche 20 aou^t 1972, le festival Wattstax comme´morait le septie`me anniversaire de la re´volte de Watts. A` l'initiative du label Stax spe´cialise´ dans la soul music et le funk, qui a notamment fait connai^tre Otis Redding, cet e´ve´nement re´unissant plus de 110 000 personnes au Coliseum de Los Angeles, signait le triomphe de la fierte´ noire apre`s des de´cennies d'oppression.
Ce fut cinq heures de musique alliant blues, rhythm'n'blues, soul et funk autour de figures telles que Isaac Hayes ou Carla Thomas. Ce concert historique est le te´moin d'une ferveur unitaire et joyeuse.
Ce chapitre des grandes musiques noires est ici raconte´ et enrichi par le re´cit des faits qui ont pre´ce´de´ Wattstax : l'enchai^nement des actes racistes, l'ave`nement du Black Power et de la soul en version Stax.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !