L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Épouses respectables, mères célibataires, divorcées, femmes fatales... Tels sont les rôles que la société attribue à Wanda, Scarlet, Jocelyn, Helen, Susan et Audrey. Tels sont les rôles dans lesquels elles consentent à se glisser, dociles et serviables, jusqu'au jour où...Amours, liaisons, mariages, divorces, maternités pas toujours heureuses, déceptions amoureuses ponctuent leurs existences ; ces chassés-croisés les entraînent dans une quête souvent douloureuse, toujours enrichissante, au bout de laquelle se profile - parfois - la liberté, sinon le bonheur.D'un comique décapant, mais aussi émouvant et acerbe, ce roman décline une galerie de personnages d'une étonnante diversité. Publié pour la première fois aux États-Unis au début des années soixante-dix, il n'a pas pris une ride : il s'agit d'un livre de transition où l'on voit émerger la génération future et les grandes luttes féministes, du constat lucide et pourtant teinté d'optimiste de la difficulté d'être femme, même au milieu du XX? siècle.
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L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique