"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Le krach de 1929 à Wall Street est très certainement la plus grande catastrophe financière de tous les temps. Nous en subissons aujourd'hui encore les contrecoups.
Peu d'événements sociaux, en dehors des guerres, ont engendré autant de souffrances.
Et la crainte est toujours là qu'ils ne se reproduisent.
Il est possible que la seule protection efficace contre ce genre de dangers consiste à comprendre non seulement pourquoi c'est arrivé mais aussi quelle était la situation lorsque c'est arrivé.
Tout commençait si bien, jusqu'au jour où...» Livre-documentaire de référence sur le krach de 1929, Wall Street déroule de façon magistrale le récit effroyable et passionnant de la plus grande crise financière de tous les temps. Des archives monumentales et pas moins de 400 entretiens avec les acteurs et les témoins du drame auront été nécessaires pour reconstituer cette page unique de l'histoire.
Gordon Thomas est l'auteur de plus de quarante livres traduits dans le monde entier, spécialiste du renseignement avec des best-sellers comme Histoire secrète du Mossad, Mossad -Les nouveaux défis et Les Armes secrètes de la CIA publiés chez Nouveau Monde éditions.
Max Morgan-Witts est producteur, réalisateur et auteur anglais d'origine canadienne. Il a co-écrit plusieurs ouvrages avec Gordon Thomas, dont Les Dernières Heures de Guernica, publié chez Nouveau Monde éditions.
Économiste et juriste d'origine belge, Georges Ugeux est l'ancien vice-président de la bourse de New York.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !