A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce recueil constitue la première étude monographique approfondie de l'oeuvre du grand photographe américain Walker Evans (1903-1975) menée par un auteur non américain. Le premier texte est une analyse image par image du célèbre livre American Photographs (1938). Le texte suivant commente un reportage réalisé par Evans sur le parti communiste américain pour le magazine Fortune en 1934 (l'auteur soulève des questions inédites sur les rapports d'Evans à la représentation des corps et du "commun", au peuple et à l'idéologie américaine). L'auteur analyse ensuite le faux vrai dialogue entre Evans et Henri Cartier-Bresson autour de leurs images d'Amérique, puis la réception de l'oeuvre d'Evans par les artistes américains des années 1960, et ses échos dans les travaux photographiques de Dan Graham. Dans le dernier texte, il met en relation de manière inédite Many Are Called (1966), le livre constitué de portraits anonymes pris dans le métro new-yorkais à la fin des années 1930, et les portraits dramatiques, "anti-pop", d'Andy Warhol.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...