Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Si Morlaix est très familière des voyageurs qui parcourent la Bretagne (Turner, Isabey ou Jongkind y font étape), le Léon et le Trégor finistérien semblent en revanche inconnus des peintres qui préfèrent la Cornouaille et les villes de Pont-Aven, Concarneau ou Douarnenez où ils se retrouvent. Tout change avec le besoin de nouvelles sources d'inspiration, la recherche d'un travail plus solitaire, et également la mode des bains de mer. On ne compte plus alors les peintres qui séjournent de Roscoff à Locquirec en passant par Carantec et Plougasnou : Boudin, Lhermitte, Lansyer, Cermak, Merson, Raffaëlli, Benois, Van Rysselberghe, Puigaudeau, Maufra, Vallotton, Denis, Jawlensky, Méheut, Kerga, Lefranc, Kisling, Rohner ou Kickert, Une diversité de styles et de sujets qui témoigne de la place originale tenue par Morlaix et sa baie, entre Léon et Trégor, dans l'histoire de la peinture en Bretagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"