Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A quelques mois d'une échéance capitale pour le pays, Olivier Mazerolle, éditorialiste avisé et observateur privilégié de la vie politique, dresse un état des forces en présence et passe au crible les acteurs et les enjeux d'une campagne qui s'annonce particulièrement aride et meurtrière.
Familier de la gent politique, il raconte de l'intérieur - anecdotes, bons mots et confidences à l'appui - ce qu'il a vu et entendu: les postures, les déclarations, les alliances, les stratégies, les projets et la psychologie de candidats impatients d'en découdre. Du président sortant à l'actuel favori des sondages, de Fillon à Juppé, Copé, Borloo, Villepin, DSK, Aubry, Ségolène Royal, Montebourg, Mélenchon, Bayrou, Marine Le Pen ou Eva Joly..., aucun des candidats en lice n'échappe au laser de ce fin connaisseur de l'Homo Politicus qui éclaire, en une série de portraits bien campés et sans concession, le positionnement de tous et la manière de chacun de jouer sa propre partition.
Loin des coups de griffe faciles, Olivier Mazerolle fixe les enjeux et souligne l'ambition qui porte les prétendants au trône. Dans un style limpide, il dépeint par petites touches un climat, des ambiances et l'envers d'un décor qui a changé depuis 2007. Vue imprenable sur la campagne est la chronique colorée et informée d'un groupe d'individus conscients que, pour exister dans la présidentielle, il faut accepter de se plonger corps et âme dans la bagarre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"