Vu du RER C

Couverture du livre « Vu du RER C » de Olivier Boudot et Alain Monrigal aux éditions Anabole
  • Editeur : Anabole

Donner à voir, à savoir, à connaître et à comprendre ce que nous voyons à travers les vitres, et ce qu'il y a derrière, ce qu'il y a eu jadis et ce qu'il y aura bientôt : Vu du RER C ambitionne de faire découvrir aux usagers de la Ligne C et à l'ensemble des Franciliens la richesse patrimoniale, culturelle, et touristique d'un parcours desservant 84 gares et 7 des 8 départements d'Ile-de-France, long de 187 km et emprunté quotidiennement par plus de 500 000 voyageurs.
Découpé par départements et tronçons, Vu du RER C est un livre d'histoires, de rencontres, de découvertes et de promenades au fil de la ligne. En haut des pages, une frise réalisée avec des photos prises du train, situe le lecteur dans l'environnement de son trajet. De gare à gare, sont indiquées les balades à réaliser, les monuments à découvrir, les parcours que l'on peut concevoir. En cours et en fin de livre, figurent des renseignements pratiques et touristiques.