A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Voilà un explorateur qui n'hésite pas à rendre compte de ce qu'il voit et qui, sans hésiter une seule seconde, invente aussi bien. Après James Fenimore Cooper, avant James Oliver Curwood, Jack London et beaucoup d'autres, ce premier récit, « Voyages et aventures du baron de Wogan en Californie », nous emmène à la recherche de cette Amérique tant rêvée par les chercheurs d'or, par les chasseurs et les coureurs des bois, et où l'inconnu et le sauvage attendent les plus intrépides. L'auteur accompagné de trois associés munis d'une machine soi-disant révolutionnaire partent à la découverte de champs aurifères. L'échec malheureusement s'ensuit. Ils se séparent et de Wogan se prend à chasser le gibier pour fournir, contre de la poudre d'or, une table tenue par des frères nantais. Attiré par les contrées de l'est, il laisse sa concession à ses voisins proches et s'enfonce dans les terres toujours plus avant et jusqu'au fleuve Colorado, au pied du Grand Canyon. Fait prisonnier par une tribu Apache, les « Timpabaches », il est menacé de la peine de mort... La rencontre d'un personnage d'Angleterre, et d'aussi belle lignée que l'auteur, le sauvera à temps. Véridique carnet de voyage, conte ou fable, Emile de Wogan sait en tout cas raconter des histoires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...