Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Voyages en turquie, 1675-1677

Couverture du livre « Voyages en turquie, 1675-1677 » de Covel/Grelois/Mango aux éditions Lethielleux
  • Nombre de pages : 438
  • Collection : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Après des études à l'Université de Cambridge, le Dr John Covel (1638-1722) vécut à Istanbul de 1670 à 1677 en tant que chapelain auprès de l'ambassade anglaise. Curieux de tout, il accumula une masse de notes complétées de nombreux dessins, avec des relevés d'inscriptions classiques, byzantines,... Voir plus

Après des études à l'Université de Cambridge, le Dr John Covel (1638-1722) vécut à Istanbul de 1670 à 1677 en tant que chapelain auprès de l'ambassade anglaise. Curieux de tout, il accumula une masse de notes complétées de nombreux dessins, avec des relevés d'inscriptions classiques, byzantines, voire modernes. De retour en Angleterre, il entreprit de rédiger un compte rendu de son séjour et de ses voyages, mais ne trouva pas le temps de mener à bien cette tâche. Bien que des extraits des manuscrits de Covel aient été publiés depuis 1893, la riche documentation qu'il avait réunie reste inédite pour une large part. Ne pouvant la publier dans son intégralité, Jean-Pierre Grélois a choisi dans cet ouvrage de présenter les voyages de la période comprise entre 1675 et 1677, dans les pays de part et d'autre de la mer de Marmara, à l'exception d'Istanbul. Le lecteur trouvera le texte anglais avec la reproduction en facsimilé des illustrations de l'auteur, des notes tenant lieu à l'occasion de commentaire, ainsi que la traduction française en regard. L'importance du nombre des inscriptions a conduit à traiter ce dossier dans un appendice à la fin du volume.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.