Voyages au-delà du miroir ; 44 contes et nouvelles initiatiques

Couverture du livre « Voyages au-delà du miroir ; 44 contes et nouvelles initiatiques » de Jean-Paul Inisan aux éditions Edmond Chemin

L'étrange et le merveilleux se mêlent à l'ésotérique et au cocasse dans ce recueil insolite, qui surprend par de fréquents changements de ton et de registre. Les textes se présentent en effet sous des formes variées : nouvelles fantastiques, contes philosophiques, fables modernes, histoires vraies, récits épiques, dialogues d'une théâtralité étincelante, confrontations extravagantes entre un curieux maître zen et son disciple, etc.
L'image dans les miroirs, la vérité de l'instant présent et la rencontre avec l'autre composent cependant une thématique subtile et secrète qui, tout en nous divertissant et en nous étonnant, nous amène à une réflexion profonde sur la vraie nature de la réalité dans laquelle nous vivons.