"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voyager en cargo, est-ce possible ? Les cabines sont-elles confortables? Les passagers trouvent-ils de quoi s'occuper ? Il faut croire que oui, car ils sont de plus en plus nombreux à s'embarquer à bord dun porte conteneur, un vraquier ou un roulier, Ils larguent les amarres pour dix jours ou quatre mois, pour une simple traversée ou un tour du monde, dans le sillage des grands navigateurs. Partis pour renouer avec l'aventure ou voyager à un autre rythme, la plupart reviennent si convaincus qu'ils ne pensent plus qu'à leur prochaine traversée.
Cet ouvrage rassemble les témoignages de vingt-quatre passagers, âgés de 22 à 75 ans, qui ont tenté l'expérience de ces voyages hors normes. Partis seuls ou en couple, ils racontent le quotidien de leur vie à bord en compagnie de l'équipage, leurs émotions au milieu de l'océan et leurs plus belles escales. Des récits variés et plein de vie, enrichis d'éclairages historiques sur les grands explorateurs qui ont tracé ces routes commerciales mythiques. Avec un guide pratique pour bien préparer son voyage en cargo.
Une invitation au voyage, au rêve et à la liberté au milieu de l'immensité de l'océan.
Mathilde Giard est journaliste, spécialisée dans le voyage, notamment pour le Journal du Dimanche, et lauréate 2014 de la Plume d'or, prix de la presse touristique. Après quatre ans en presse régionale, à Paris-Normandie, elle a travaillé dans la presse jeune, pour L'Actu, quotidien destiné aux 14-18 ans, puis Le Monde des ados, auquel elle collabore toujours. Elle écrit pour différents journaux entre deux reportages au bout du monde et des vacances sur une île bretonne, accessible uniquement en bateau... Elle est également l'auteur de deux livres documentaires pour enfants, L'Esclavage de l'Antiquité à nos jours et L'Afrique.
Françoise de Tailly est la présidente de Cotal France (association des professionnels du voyage en Amérique Latine) et fondatrice de l'agence Mer et Voyages, seule agence à proposer en France des voyages en cargo, avec une idée nouvelle : donner aux « voyages en mer » un sens traditionnel en utilisant les navires marchands sur leurs lignes commerciales, comme le firent autrefois les grands explorateurs et les marchands
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !