Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le voyage que nous propose Margareth Chatelain nous mène dans un territoire interdit, un pays dont on connait l'existence, mais que nous tenons tous à distance de peur d'y être un jour invités. Cette zone glaçante, cette lande de cauchemar, cette ville à fuir s'appelle Adénocarcinome. Elle y est allée, elle nous en fait le récit.Comme un raz-de-marée qui la submerge quand elle apprend la nouvelle, les mots s'emballent, arrivent en désordre et nous atteignent comme le font les visions poétiques du théâtre de l'absurde, telles les réparties cinglantes des désespérés souriants.Au coeur de ce témoignage rare rôdent les figures des proches, de ceux qui cessent de l'être et de ceux qui se révèlent, des compagnons de soin, des erreurs médicaleset des actes qui sauvent. Ce court texte brûlant et tendre nous emporte dans le monde de cette personnalité singulièrement touchante, corrosive, incroyablement vivante.Son journal pour elle était un viatique, pour nous c'est un cadeau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force