Voyage Sans Escale

Couverture du livre « Voyage Sans Escale » de Gérard Janichon aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

« La mer est un voyage dans lequel je me reconnais souvent. Elle m'a rendu autre, je lui dois tout... Je ne sais si je suis marin, mais j'appartiens profondément à ce monde. C'est ma famille. » Il n'est pourtant pas besoin d'être marin pour goûter à cette invitation du voyage ; chacun pourra y trouver les reflets de sa propre quête, sa recherche d'identité, de sens et d'absolu.
Sans escale, ce voyage n'est pas destiné à arriver. Le voyage est ici la voie, la vie. Une vie simple, soumise aux envoûtements de la mer, errance choisie dont l'ambition n'est pas de courir le monde mais de mieux l'embrasser, le comprendre.
L'océan n'est peut-être qu'un prétexte, mais Gérard Janichon dit avec force et sensualité l'amour de la mer, le lien avec le bateau, la navigation qui rythme les jours et les couleurs de l'âme. Il converse avec l'horizon et y puise la splendeur de l'univers, la douleur d'être, le bonheur partagé.
L'humour est aussi du voyage et ces chroniques vous accompagneront par tous les temps et les allures, comme une petite musique de mer.
Cette nouvelle édition de Voyage sans escale, nourrie de quinze ans de vie, ravira les inconditionnels et révélera Gérard Janichon à de nouveaux lecteurs du large et de l'ailleurs.