"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bruno Conjeaud, ostéopathe DO, est l'auteur de "Grossesse, hormones et ostéopathie" qui est un des ouvrages d'ostéopathie qui marche bien. Cette fois, il aborde, comme le titre l'indique, le travail ostéopathique sur les émotions.
Dans ce domaine de l'ostéopathie somato-émotionnelle, les thérapeutes sont confrontés à des blocages psychologiques et émotionnels profondément enfouis dans l'inconscient de leur patient. La libération du parcours de l'énergie vitale s'accompagne donc d'un travail intérieur du patient, et l'ostéopathe se doit d'avoir étudié les différentes approches de ce travail et de l'inconscient.
C'est ce que propose l'auteur en abordant les différentes façons d'envisager l'inconscient et les émotions du point de vue d'un ostéopathe. Il parcours ainsi les approches psychanalytiques, les thérapies cognitives et comportementales, le travail sur la naissance, les théories énergétiques, la médecine chinoise et le chamanisme. Cette plongée dans l'inconscient des émotions permet au thérapeute d'intégrer différents regards afin de l'aider à trouver en lui-même un position neutre indispensable dans son action thérapeutique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !