Voyage gourmand en Rhône-Alpes

Couverture du livre « Voyage gourmand en Rhône-Alpes » de Petit+Pate aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Une ronde des AOC de votre région pour découvrir ou redécouvrir toutes les spécialités du pays. Véritable panorama gourmand de la région Rhône-Alpes, riche de toutes sortes d'appellations contrôlées, ce livre nous invite à découvrir des savoir-faire, des produits, des méthodes de fabrication, des producteurs, et tout ce qui fait le caractère et l'intérêt de cette région. Plus qu'un guide, une véritable invitation à voyager gourmand, riche en saveurs au c'ur de la région Rhône-Alpes, à la découverte des appellations d'origine contrôlée et des gourmandises du terroir : de la volaille de Bresse à la châtaigne ardéchoise, en passant par les vins, les salaisons, les fromages, les spécialités laitières, les confiseries, sans oublier les fruits et légumes qui parent le territoire de mille couleurs Un hommage à des produits de caractère, des savoir-faire traditionnels et des chefs qui ont fait la réputation de la région dans le monde entier. Une sélection d'adresses incontournables et d'événements festifs complète ce panorama gourmand.