Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La franc-maçonnerie fait très régulièrement l'objet de reportages sur l'appartenance à cette association de célébrités politiques ou artistiques, nommément citées.
En revanche, il est beaucoup moins question, ou pas du tout, des travaux de réflexion conduits dans les loges, au bénéfice de la société. Le devoir n'est pas une disposition humaine naturelle. Le respect, la fraternité, la charité, la solidarité, c'est à déplorer, ne sont pas le fait quotidien de chaque citoyen ! Les travaux maçonniques consistent précisément, au moyen d'une méthode symbolique, à produire des " esprits auto-préparés " par la connaissance de soi, et à même d'engager dans la cité des actions altruistes.
Gilbert Garibal, franc-maçon depuis près de trente ans et auteur de nombreux livres sur le développement personnel, présente dans celui-ci une série de chroniques qui donne l'articulation de cette méthode, au fil des grands thèmes symboliques et sociétaux. Des mythes fondateurs de notre civilisation à la modernité, avec ses bonheurs mais aussi les difficultés relationnelles qu'elle engendre. Et qui sont à résoudre ! Ces chroniques sont l'expression même du travail progressif mené en loges par les " frères " et les " soeurs " qui les composent.
Leur analyse permettra aux postulants de recevoir une " pré-formation " nécessaire au temps de la communication. Et aux lecteurs désirant simplement se documenter, de découvrir ce qu'est l'authentique franc-maçonnerie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle