A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Depuis toujours, il y a des parcours menant à l'architecture. Ceux que j'étudie dans ce travail appartiennent à une nouvelle motivation architecturale. Ce sont des parcours de suspente, des parenthèses du parcours urbain, des entre-deux entre l'architecture et la ville. Les exemples traités dans cet ouvrage sont de ce fait assez récents, et chacun apporte des sensations uniques à celui qui les emprunte. Parmis ceux-ci on compte le Pavillon du Royaume Uni de T. HEATHERWICK conçu pour l'exposition universelle de Shanghai en 2010., l'Ecole d'Architecture de Nantes de LACATON & VASSAL, le Mémorial de la Shoah de P. EISENMAN édifié à Berlin en 2004, le Walt Disney Concert Hall de Los Angeles réalisé par F. O. GEHRY en 2003 ou encore la Bibliothèque Nationale de France de Dominique PERRAULT construite à Paris en 1995. Le parcours est mon mode de découverte et de compréhension de la ville. C'est pour cette raison qu'il se retrouve au coeur de ma problématique. Celle-ci étant : Par quels moyens les émotions se créent-elles lors d'un parcours architectural?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...