Voyage à Rome et dans quelques villes d'Italie

Couverture du livre « Voyage à Rome et dans quelques villes d'Italie » de Felix Fournier aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

En vous présentant, Messieurs, cette esquisse rapide et incomplète d'un voyage à Rome et dans quelques villes d'Italie, je n'ai point la pensée de rien apprendre à des collègues dont plusieurs ont vu, et mieux que moi, le pays dont je parle, et dont tous connaissent les savantes descriptions et les éloquents récits.Encore moins ai-je la prétention de faire un livre et de traiter à fond un si vaste sujet ; si cette vaine bouffée me montait à la tête, je briserais bien vite ma plume superbe et folle.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.