Vous...émois

Couverture du livre « Vous...émois » de Cathy Schein aux éditions Part Des Anges

Galerie de portraits de caractères... De sentiments qui provoquent des émois... Vous, moi, eux, elles... Technique mixte : encre, acrylique, collages, papiers, tissus, verre, métaux, miroir, etc. Hauteur 85 cm, largeurs variables. "Peindre, peindre. Toujours peindre. Encore peindre. Le mieux possible ; le vide et le plein. Le léger et le dense. Le vivant et le souffle." Comme Zao Wou-Ki, l'auteur de ces mots, C. Schein fait, elle aussi la synthèse entre art oriental et occidental. De ses origines, elle a hérité l'art du trait, le rythme gestuel et les lois des correspondances ; de l'Occident, elle a conquis le maniement de la matière, le désir de construction et la science des couleurs. Fausto Mata (extrait de sa préface)