Vous... mes amis

Couverture du livre « Vous... mes amis » de De Langeac R aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782712208455
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

" Quand on a rencontré cet ami du Christ qui sait si bien nous parler de l'amitié divine dont il vit, on ne se lasse pas de l'écouter ", écrit jean Rémy dans la préface de ce livre.

Robert de Langeac a souvent exprimé son aspiration à cette relation intime dans de nombreux textes et sermons, dont cet ouvrage classe et présente une large part. C'est une certitude : " Nous sommes faits pour vivre dans l'intimité divine, notre bonheur est là... " Comment donc vivre cette mystérieuse et mutuelle communion, cette réciprocité de l'amitié entre Dieu et nous, nous et Dieu, à laquelle nous sommes appelés, même si elle nous dépasse ? En cherchant dedans, dit l'auteur : " Dieu est là au-dedans.
C'est là qu'il faut le chercher toujours, dans la patience et dans la paix. "