Vous êtes tous beaux : le corps à l'épreuve de l'âge

Couverture du livre « Vous êtes tous beaux : le corps à l'épreuve de l'âge » de Catherine Vincent aux éditions Rue De Seine

Parler du grand âge et de l'âge ne peut plus être un tabou. Tout le monde vieillira.
Catherine Vincent aborde ce sujet avec humour, délicatesse et réalité entourée de la romancière Noëlle Chatelet et de quelques autres vieux célèbres. Un livre jouissif.
Pour le dire autrement: les vieux se... Voir plus

Pour le dire autrement: les vieux se porteraient mieux si la société, dans son ensemble, acceptait de véritablement écouter ce que leur corps donne à entendre.
A l'aune de son être et non de son paraître.
Une collectivité où l'être prime sur le paraître plutôt que le contraire se donne en effet plus de chances de prendre en considération tous les membres qui la constituent.
Catherine Vincent accompagnée de Noelle Chatelet romancière , donne de la vieillesse une image nouvelle et salutaire .
Nous allons tous vieillir et cela fait du bien.