"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec Vous avez le droit de garder le silence, l'auteur met en scène un EHPAD, un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes construit sur une ancienne zone agricole à proximité de la Marina de Villeneuve-Loubet. Se défendant de n'être accessible qu'aux plus fortunés, cette maison médicalisée compose un panorama de personnalités troublantes et fantasques, un univers de soignants et de soignés capables du meilleur comme du pire.
Les fausses pistes s'accumulent autour de l'assassinat de l'un des pensionnaires, un crime qui pourrait avoir été commis par n'importe lequel d'entre eux. Est-ce l'oeuvre d'un visiteur malintentionné, d'un psychotique disposant d'un sérieux mobile pour rayer de la carte l'ancien homme d'affaires ? L'hécatombe continue. Entre tueurs, charlatans et voleurs, la frontière s'amenuise.
La capitaine de gendarmerie Durepaire aura fort à faire pour dénouer cet imbroglio. Et si, de près ou de loin, beaucoup semblent impliqués, aucun de ces truculents énergumènes sur lesquels les gendarmes enquêteront ne sortira facilement du bois pour apporter sa contribution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !