Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Qui ne parle de pastorale dans l'Église ? Le mot est devenu englobant. C'est comme s'il désignait l'ensemble des activités de l'Église. De plus il est souvent accompagné d'un qualificatif : pastorale de la santé, pastorale des jeunes, pastorale de la communication, et même pastorale du tourisme devenant pastorale de l'été et pastorale de l'hiver pour les stations de ski ! L'adjectif « pastoral » est souvent distingué de « doctrinal ». Y a-t-il une fonction pastorale et une fonction doctrinale ?
S'appliquent-elles à des personnes différentes ou à la même personne en différentes situations ? La plupart du temps, ce sont deux styles, deux façons différentes de se positionner. Ainsi l'on dira sans peine que le Pape Benoit XVI était surtout doctrinal et que le Pape François est essentiellement pastoral. Le premier avait coutume de s'exprimer régulièrement à travers des textes ciselés où abondaient des affirmations marquées de rigueur et de précision. Le Pape François frappe par un style « pastoral » de simplicité, de proximité, de goût de la rencontre.
La question se pose : si l'Église a besoin de pasteurs et de docteurs, comment articuler les deux pour une meilleure annonce de l'Évangile ? Dans ce petit ouvrage, le Père Gaston Pietri fait se croiser la bible et l'actualité, l'écoute et la rencontre et dessine des pistes pour une proposition de la foi aux plus près de la vie des hommes et des femmes de ce temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !