Votre sante par les elixirs (2e édition)

Couverture du livre « Votre sante par les elixirs (2e édition) » de Mulot M-A. aux éditions Dauphin
  • Editeur : Dauphin

J'ai sélectionné 180 recettes bon marché dont la préparation ne présente aucune difficulté ; vous trouverez tous les ingrédients chez vos commerçants habituels (évitez autant que possible les produits traités).

La médecine traditionnelle avoue ne pouvoir nous donner aucune assurance au-delà de trois médicaments pris simultanément; ce n'est évidemment pas le cas des plantes, des fruits et des légumes, dont les propriétés naturelles éliminent tout effet secondaire. Ces recettes appelées " Elixirs " se divisent en cinq groupes 1. les crèmes : la crème de framboise par exemple est un astringent idéal contre l'inflammation des voies respiratoires, 2.
Les liqueurs : la liqueur de cerise fait éliminer et aide à digérer les viandes, 3. les ratafias : le ratafia de violette est un bien joli remède à la constipation, 4. les sirops : le sirop d'aubépine est une excellente préparation contre l'insomnie, 5. les vins médicinaux : le vin de poireau combat avec succès la cellulite, et fait maigrir efficacement. Sont ainsi traités nos petits maux quotidiens nausée, stress, obésité, insomnie, fatigue, digestion difficile, grippe...