Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Derrière le rideau de fer, en RDA, 24 heures sur 24, des sentinelles de l'ombre veillaient, face aux six armées soviétiques...
Dans ce récit vivant et fort documenté, l'auteur décrit avec justesse et sans concession, sa vie de sous-officier du renseignement détaché à l'organisme d'espionnage le moins connu de la Guerre froide, la Mission Militaire Française de Liaison (MMFL) de Potsdam, et pourtant le plus actif puisqu'il fournissait 90 % des renseignements sur les forces de l'Est. Il nous fait découvrir la réalité du terrain, sa dureté, les risques, l'engagement, mais aussi l'immense bonheur d'être au coeur de l'action.
Il révèle les principes de fonctionnement de ces mécanismes totalitaires qui ont finalement amené à la mort un officier américain, tué par une sentinelle russe, et un sous-officier français, supprimé sous couvert d'un «banal» accident de la circulation... Victime du «secret défense», le tragique destin de ce militaire fut volontairement ignoré par l'État français alors que l'américain eut droit à des obsèques nationales !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"