Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Nombreux sont les musiciens à avoir tenté d'adapter les oeuvres de Voltaire pour la scène lyrique. Depuis le Tancredi et la Semiramide de Rossini, respectivement créés en 1813 et 1823, il n'est que de songer au Candide de Bernstein ou au Micromégas de Paul Méfano. Depuis l'examen des propres opéras de Voltaire jusqu'aux partitions les plus récentes, le lecteur est appelé à évaluer la part de Voltaire dans la production lyrique de ces deux cents dernières années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !