Voix du corps, voie de guérison ; pas à pas vers un mieux-être

Couverture du livre « Voix du corps, voie de guérison ; pas à pas vers un mieux-être » de Simone Bettinger aux éditions Dauphin Blanc

Les maladies et les problèmes physiques sont comme d'anciennes photos. Lorsqu'on les observe, elles éveillent des souvenirs, des événements passés que, bien souvent, notre conscience a oubliés. Ces vieilles mémoires, notre cerveau les conserve bien enfouies dans notre inconscient. Arrive un choc, un conflit, une résistance ou simplement une lassitude et la maladie surgit dans notre corps, porteuse d'une kyrielle de réminiscences. Pour guérir, il faut remonter à la source, à l'origine, au déclencheur, au moment où la photo a été prise. Alors seulement, en pleine conscience, arrivons-nous à retracer l'événement qui a marqué notre inconscient et dont nous gardons la mémoire imprimée dans le corps sous forme de maladie. Forte de son expérience et de ses observations, Simone Bettinger propose une méthode en dix étapes qu'elle se plaît à nommer « des pas ». Chaque pas présente au lecteur une série d'exercices détaillés pour l'aider à explorer son passé afin de comprendre l'origine des problèmes de santé qui l'affligent et d'en entrevoir la solution. Le texte s'enrichit de rubriques complémentaires collectées sous forme d'Aide-mémoire, de résumés qui amènent le lecteur à faire le point sur ses acquis ainsi que de Points de repère qui regroupent des informations plus poussées sur les sujets traités. Pour quiconque désirant prendre en main sa propre guérison et pour tous les intervenants dans le domaine de la santé, voici un ouvrage indispensable et riche en connaissances.