Voir l'invisible ; sur Kandinsky (2e édition)

Couverture du livre « Voir l'invisible ; sur Kandinsky (2e édition) » de Michel Henry aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Aujourd'hui, l'art peut arracher l'homme à son désarroi en lui restituant ce qu'il a perdu, tel était le message de Kandinsky, fondateur de la peinture abstraite.

Il ne s'agit plus de représenter le monde des objets, mais notre vie intérieure. Comment peindre et faire voir les émotions cachées de nos âmes, montrer l'invisible ? Réputée difficile, la peinture abstraite ouvre paradoxalement le lieu d'une vraie culture populaire et rejoint l'art préoccupé du surnaturel, l'art sacré, ce que nous explique Michel Henry.