Voila !

Couverture du livre « Voila ! » de Jacques Colin aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Récit Quantité de légendes pesantes courent sur la presse «people» : paparazzi milliardaires et sans aucun scrupule, bidonnages répétés, collusions entre artistes et photographes... Mais derrière ces critiques de façade, de quelle forme de presse s'agit-il réellement ?
Depuis le début des... Voir plus

Depuis le début des années 1990, Voici a multiplié les enquêtes et les coups, au point de se voir accusé d'être au centre d'un complot hostile aux têtes couronnées et aux artistes. Après la mort de Lady Di, dont il a été désigné comme le responsable, Voici est devenu le journal à abattre. Son ex-rédacteur en chef raconte ici cette vie au quotidien, ses rapports avec les célébrités et ses procès hebdomadaires au tribunal de Nanterre, grand pourvoyeur d'argent de poche pour les stars. Un témoignage intelligent et édifiant sur une forme de journalisme paradoxale, qui assume malgré tout sa déontologie et affirme pratiquer l'investigation au même titre que les autres.