"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De tous les genres musicaux, l'opéra est probablement le seul capable de susciter l'engouement d'un vaste public, voire de provoquer chez certains amateurs des comportements de nature quasi cultuelle.
À l'inverse, il est peut-être aussi le seul qui puisse rencontrer autant d'incompréhension, qui heurte à ce point l'entendement d'une partie du public non initié. De plus, s'agissant de tel ou tel type particulier d'opéra, un même musicologue pourra manifester intérêt, enthousiasme ou indifférence et même mépris, fort de conceptions esthétiques volontiers doctrinales à propos d'un objet artistique qui sollicite activement à la fois la sensibilité et l'intellect.
Souhaitant se placer aussi bien au service de la connaissance que du plaisir, cet ouvrage tente d'apporter aux étudiants et aux mélomanes des éléments historiques et techniques indispensables, ainsi que des pistes d'évaluation esthétique des oeuvres, dans la diversité foisonnante de quatre siècles d'évolution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !