Vivre, peut-être...

Couverture du livre « Vivre, peut-être... » de Raymond Magnant aux éditions L'harmattan

Elle vit seule une vie qu'elle ne dit pas. / Elle est loin pour n'avoir d'autre but qu'elle-même, / eau noire qui recommence le ciel. / Hier encore... ce manque inavouable... / Je dédie ces lignes à ce que l'on perd, au passage que / l'on cherche entre la lumière et l'opaque, non pas songe / indestructible mais indestructible péril qui invente un / regard, une histoire sur la page des jours. / Seule, la mémoire dit le doute qu'elle invente. / L'ailleurs est toujours à nommer.