Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
55 jours de confinement... L'association Écrire à Versailles a profité de ce temps ralenti pour organiser un concours de nouvelles pour les auteurs de Versailles Grand Parc. Dix nouvelles, toutes différentes, montrent ainsi le réveil de ce qui ressemblait à un songe, voire à un cauchemar, tant la période traversée nous aura tous pris par surprise. Une expérience commune vécue individuellement à travers l'imaginaire des écrivains. Dix regards posés sur le jour d'après. Bien sûr, beaucoup goûtent le retour à la nature, la légèreté de l'air, les bruissements du printemps, les joies simples, la liberté, le soleil, le parfum des fleurs, l'amour plus fort qu'avant, l'envie de vivre.. Mais pour d'autres, il faut aussi panser les plaies, oublier les épreuves, célébrer les soignants, pleurer les disparus, surmonter les peurs, accepter de se réveiller. Le monde d'après sera-t-il vraiment différent ? Tout reste à inventer.
Un recueil de dix nouvelles sur le thème du "jour d'après" (le confinement), nouvelles sélectionnées dans le cadre d'un concours.
Dix histoires très différentes les unes des autres, preuves que l'imagination, même cadrée par un sujet, n'a pas de limite ! Quelques belles découvertes.
- J'ai beaucoup aimé : Angèle, de Valérie Gauvain Lesieur ; Fiat Lux, de Valérie Tétaz ;
- J'ai bien aimé : Pangamorphiste ou l'autre moi, de Emma Dubois ; Baisé masque, de Virginie Fery ; J'étais si dispénible, de François Go ; Flânerie versaillaise, de Claire Létoffé-Mercier ; un nouveau souffle, de Arnaud Mercier ;
- J'ai moins aimé : Au dehors, de Lucile A. ; Ordre nouveau de Cyriaque Benoist ; Dommages collatéraux, de Sabine Lebesgue.
Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2020/11/15/vivre-le-premier-jour-du-monde-dapres-les-disconfines-collectif-les-passageres-nouvelles-dapres-confinement/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...