"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
la retraite, en elle-même n'existe pas.
elle est une période dans l'échelle des âges, pour " retraiter sa vie ". ce temps libéré met alors la personne en route pour un ultime rendez-vous avec soi. à cette période de la vie, l'idéal du moi subit des remaniements importants à travers les écueils, les pertes, et les atteintes narcissiques. la personne est invitée à maintenir et à recréer son identité. dans un travail de réminiscence, il lui faut aussi faire le ménage pour repartir plus léger, en s'engageant et en se responsabilisant dans la nouveauté, autrement qu'avec une instance ou une idéologie extérieures à elle-même.
une nouvelle mission l'attend : celle de rentrer chez soi pour apprendre à être. cet ouvrage propose un parcours pour les personnes en retraite ou pour celles souhaitant anticiper cette période de vie pour mieux l'appréhender avec sérénité. il s'appuie sur les recherches de l'auteur, de multiples exemples, pleins d'humour, et des exercices très concrets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !