Vivre la France ; photographies 1914-2014

Couverture du livre « Vivre la France ; photographies 1914-2014 » de Xavier Vaucher et Pierre-Alain Brossault et Jean-Christian Fleury et Marie-Helene Le Ny aux éditions Sekoya
  • Editeur : Sekoya

"Ce livre est l'histoire d'une découverte de plus de 300 clichés, tous réalisés lors de la mobilisation pour la Première Guerre mondiale. Portraits de celles et ceux qui sont restés pour continuer à faire vivre la France pendant cette guerre.
C'est ensuite celui d'un projet, photographier un... Voir plus

C'est ensuite celui d'un projet, photographier un siècle plus tard au même lieu et place les habitants de ce village et des alentours.
Manière de rendre hommage à tous ceux qui ont vécu cette période de notre histoire bien plus difficile que celle d'aujourd'hui et de s'interroger encomparant ces portraits à un siècle d'écart, sur l'évolution de notre mode de vie.
C'est ainsi que naquit cette originale expérience ethnographique et artistique."