Vivre avec un blocus pendant 50 ans

Couverture du livre « Vivre avec un blocus pendant 50 ans » de Lopez-F aux éditions Dictus
  • Editeur : Dictus

Si vous traversez Bayamo au crépuscule, la journée de travail finie, vous verrez des gens sur le pas de leur porte, qui jouent aux dominos, boivent du rhum, fument d'énormes cigares, dansent et chantent, et des enfants qui jouent: des gens heureux. Jamais vous n'imagineriez que ces gens-là vivent malgré un criminel blocus imposé par les Etats-Unis qui plombe l'économie cubaine et dure depuis 50 ans. Alors, vous vous demanderez: comment font-ils? Comment font-ils pour se nourrir, pour se soigner, pour s'éduquer, pour commercer avec le reste du monde? En un mot, comment font-ils pour survivre et en plus, pour être heureux? C'est à cette question que ce livre tente de répondre. Il s'adresse à tous ceux qui voudraient connaître la réalité cubaine qui ne nous parvient souvent que déformée par une vision malveillante.