Vive l'incompétence ! transformons nos limites en talents

Couverture du livre « Vive l'incompétence ! transformons nos limites en talents » de Ramboatiana aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson
  • Nombre de pages : 224
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Le moins que l'on puisse dire est que l'incompétence n'a pas bonne presse. C'est même un gros mot dans le vocabulaire de la vie professionnele et managériale.

Et pas seulement dans le vocabulaire : tous, dans l'entreprise, nous cherchons à dissimuler nos limites, nos faiblesses, nos inaptitudes et nous y passons beaucoup de temps et d'énergie pour un résultat qui évidemment nuit à la performance et empoisonne les relations de travail. Stress, confl its, incompréhension du manager et de ses collaborateurs, sentiment de manque de reconnaissance, démotivation, retrait, rupture. Autant de phénomènes qui proviennent bien souvent d'incompétences mal assumées, fi nalement dissimulées, puis projetées sur ceux que nous prenons nous-mêmes pour des incompétents. L'incompétence, c'est bien sûr l'affaire des autres. Voilà pourquoi, à la gestion prévisionnelle des compétences, les auteurs de ce livre ont préféré celle des incompétences. Selon eux, il y a urgence !