Vive la Terre t.2 ; agir sur l'eau et les déchets

Couverture du livre « Vive la Terre t.2 ; agir sur l'eau et les déchets » de Gerard Sustrac aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

De nombreuses causes naturelles ou liées à l'activité humaine sont susceptibles de porter atteinte à la qualité de l'eau. C'est la raison pour laquelle la protection des aquifères contre les pollutions ponctuelles ou diffuses, notamment au travers des périmètres réglementaires dits de protection, est un objectif partagé par les acteurs intervenant dans le domaine de l'eau. De même le traitement des zones polluées, le réaménagement des friches industrielles, la gestion des déchets sont des objectifs prioritaires si l'on veut préserver nos ressources en eau et pérenniser leur avenir.
« Vive l'eau, notre bien commun » pourrait-on facilement adopter comme slogan.