Vivaces sans arrosage

Couverture du livre « Vivaces sans arrosage » de Matic Sever aux éditions Eugen Ulmer
  • Nombre de pages : 224
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Une approche écologique et un crédo " La bonne plante au bon endroit ".
Un livre d'inspiration : 40 projets simples à réaliser, ne comportant pas plus de 3 à 10 plantes au maximum pour un jardin sans arrosage ou presque !

Une approche écologique et un crédo " La bonne plante au bon endroit ".
L'auteur, un jeune paysagiste et pépiniériste passionné de nature, très préoccupé par l'impact de l'homme sur l'environnement, veille à utiliser des plantes peu gourmandes en eau et qui résistent bien en situations totalement ou partiellement sèches.
À travers 40 plantations, il nous apprend à choisir les bonnes plantes, et à les combiner entre elles, car les mélanges de plantes résistent mieux aux aléas climatiques que les plantes isolées. Les projets sont simples à réaliser et ne comportent pas plus de 3 à 10 plantes. Pour chaque projet, il propose également des alternatives ou des choix complémentaires pour adapter les compositions à son goût ou pour prolonger l'intérêt de la composition à d'autres saisons.
Sa devise " La bonne plante au bon endroit " !