Visite privée ; maisons de Provence et de Côte d'Azur

Couverture du livre « Visite privée ; maisons de Provence et de Côte d'Azur » de C Lippens aux éditions Chene

Christine Lippens, grande amoureuse du sud de la France, nous offre une promenade au pays des cigales et de la douceur de vivre et pousse pour nous les portes de 15 magnifiques demeures provençales. La Côte d'Azur et le Var se dévoilent à travers ses lieux d'intimité, pleins de charme et d'histoire, témoins d'une culture provençale très vivace. Ces maisons et villas reflètent aussi l'âme de leurs habitants. Français, ou bien venus d'Angleterre, de Belgique ou encore du Maroc, leurs propriétaires les ont marquées de leur empreinte, faisant de ces lieux de vie des maisons doeesthètes, où loeart se fond dans les vieux murs en d'insolites et raffinées unions. Patrick Van Robaeys nous offre une très belle mise en lumière de ces espaces souvent inconnus du grand public.