Visite de l'enfer et du paradis

Couverture du livre « Visite de l'enfer et du paradis » de Jango Sylvie aux éditions Verone
  • Editeur : Verone
  • Nombre de pages : 245
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Bénédicte, ne tremble pas. Ne te retourne pas. Tiens bon et tiens ton petit bout de vie.

Elle avance, droite et rigide, tenant difficilement mais fermement en ses mains sclérosées par le froid le siège-auto qu'occupe son petit trésor de quelques semaines de vie à peine, confortablement emmitouflé dans ses couvertures. Le froid hivernal la glace moins qu'elle n'est pétrifiée par ce qu'elle est en train d'entreprendre. Comme dans un souffle de survie, elle ne pense plus, ne réfléchit plus. Plus que quelques mètres. Des pas de délivrance, aussi temporaire fût-elle. Dans quelques secondes, elle retrouvera du monde, certes inconnu, certes indifférent, mais dont la présence suffira à la rassurer. C'est bon, mon bébé, on est bien, là. Tout ira bien maintenant. Sa raideur laisse place au relâchement de ses membres, jusque-là tendus. Elle peut enfin trembler.