A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En 1998, le musée du Louvre organisait une série d'expositions, les « Partis pris » qui avait pour objectif de créer un lieu où s'exprimerait un autre discours sur l'art, plus subjectif.
Julia Kristeva conçut l'une d'elles sur le thème de la décapitation dans l'art, universel et pourtant peu exploré et en écrivit le catalogue, Visions capitales. Dans une version actualisée, plus facile d'accès, cet ouvrage engage une véritable réflexion sur la représentation de la mort, du corps, de la souffrance tout au long de l'histoire de l'art et des idées, des premières figurations de têtes coupées antiques aux étonnantes représentations des oeuvres contemporaines et porte un regard, personnel, original, sur toutes les formes de violences aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...