"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Filip Roland a saisi matière et lumière pour nous faire pénétrer dans l'imaginaire de l'oeuvre.
Jean-Pierre Verheggen débride notre imagination par son évocation malicieuse et coquine, comme il se doit, de l'univers singulier de Rops livré au voyeurisme des visiteurs grâce à la complicité de l'" archi-scénographe ". Les lignes de fuite et les trouées du regard savamment ménagées dans cet espace tout en atmosphère sont superbement rendues par le travail photographique de Reiner Lautwein. Bernadette Bonnier, la conservatrice du musée, commente cette subtile correspondance entre l'oeuvre du peintre et sa mise en espace.
Dans un entretien avec Raymond Balau, Filip Roland expose les motifs et les résonances de cette intervention sur l'espace tandis que le sculpteur Anne Jones présente l'oeuvre in situ conçue pour le musée. Après les trois premiers volumes de la collection consacrés à des projets emblématiques portés par la Communauté française de Belgique, nous avons souhaité mettre à l'honneur ce projet consistant principalement en un aménagement intérieur, initié par un autre opérateur public, en l'occurrence la Province de Namur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !