Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Violences sexuelles : nouvelles expressions, nouvelles interventions

Couverture du livre « Violences sexuelles : nouvelles expressions, nouvelles interventions » de Philippe Courtet et Mathieu Lacambre et Wayne Bodkin aux éditions Lavoisier Medecine Sciences
Résumé:

L'accès au sexuel et à la sexualité a radicalement changé depuis une vingtaine d'années, modifiant les référentiels et les pratiques autour du sexe dans le champ social, médical et judiciaire. C'est ainsi qu'émergent de nouvelles formes de violences sexuelles affectant toutes les populations,... Voir plus

L'accès au sexuel et à la sexualité a radicalement changé depuis une vingtaine d'années, modifiant les référentiels et les pratiques autour du sexe dans le champ social, médical et judiciaire. C'est ainsi qu'émergent de nouvelles formes de violences sexuelles affectant toutes les populations, mais surtout les plus vulnérables : enfants, adolescents, femmes, personnes âgées, personnes en situation de handicap.

La clinique de l'agression sexuelle a évolué et se niche dans les recoins obscurs des relations humaines, de plus en plus complexifiées de par la multiplication de ses supports. Sur la base d'une pratique pluridisciplinaire au sein du Centre ressources pour les inter venants auprès des auteurs de violences sexuelles Languedoc- Roussillon (CRIAVS-LR), les auteurs proposent d'explorer, sans angélisme, ni concession, cette nouvelle clinique et d'en décliner les applications diagnostique, thérapeutique, juridique et sociale.

Coordonné par le Docteur Mathieu LACAMBRE (Psychiatrie au CHU de Montpellier), avec Wayne BODKIN et Philippe COURTET, l'ouvrage s'adresse à tous les professionnels confrontés aux violences sexuelles, de la prévention à la prise en charge, dans le champ médico-social.

L'intégralité des droits d'auteur issus de la vente de cet ouvrage est versée à l'association France Victime.

Donner votre avis