"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un vent de nostalgie plane sur notre quotidien : le vintage est partout. Rétro , Old school , Revival sont des termes utilisés à tour de bras dans les rubriques mode et déco des magazines.
La force de cet ouvrage est de nous raconter le vintage non pas sous les seuls angles du look et de l'objet, mais en tant qu'esthétique et mode de vie à part entière. On y trouve un grand nombre de portraits de créateurs et de designers dont le travail a été emblématique d'une époque et des évolutions de mours de la société, mais également des entretiens avec des historiens, galeristes, antiquaires et collectionneurs éclairés qui, forts de leur passion, nous racontent « l'esprit vintage ». Rencontre avec ceux qui ont fait et font encore du vintage un art de vivre.
Passionné par les années 1980, Laurent Journo, est un amoureux du patrimoine et du design.
Après une formation universitaire de philosophie, il a travaillé pour la presse, notamment à Libération, puis au magazine Touch, le premier féminin gratuit de France. En 2008, il crée le Salon du vintage, qui accueille aujourd'hui 25 000 visiteurs deux fois par an. En 2011, il l'organise à la Cité de la mode et du design, à Paris, sur 4 000 mètres carrés réunissant quelque 200 exposants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !