"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce recueil mythique fut à l'origine du " plus grand trauma poétique " vécu par aragon et ses amis de la revue littérature.
Réagissant contre la sentimentalité congénitale de la poésie, tzara y libère le mot lui-même, faisant jouer sa valeur dynamique, émotive mais surtout pas lyrique. l'extraordinaire complicité du poète et du plasticien, inventeurs de l'abstraction, et la composition typographique étroite, massive, vraisemblablement suggérée par hans arp en font l'un des livres illustrés majeurs de l'avant-garde dada.
C'est, après la première aventure céleste de mr antipyrine de tristan tzara et phantastische gebete [prières fantastiques] de richard huelsenbeck, le troisième volume de la collection dada, unité informelle animée par tzara pour accueillir les oeuvres des collaborateurs de la revue dada et plus généralement des dadaïstes du monde entier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !