"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Première grande exposition rétrospective de l'artiste né en 1938 à Montpellier, ce catalogue monographique présentera, sur plus de 400 pages, le travail de celui qui fut l'un des témoins et des acteurs des grands bouleversements de la peinture contemporaine à partir des années 1960.
Sa pratique picturale, tout à la fois recherche et expérimentation, occupe une place singulière et de premier plan dans l'histoire contemporaine.
Fondateur en 1970, avec Claude Viallat et Daniel Deleuze, du mouvement Supports/Surfaces, il participe pleinement à la prospérité de ce mouvement essentiel. Tournant résolument le dos à l'abstraction, Vincent Bioulès se consacre à partir des années 1980 à une pratique picturale figurative. C'est l'occasion pour l'artiste de réinventer une peinture, plus intime, plus intérieure, témoignant d'une sensibilité et d'une poésie rares.
Il reste aussi le peintre du paysage, tourné vers la mer ou vers les terres, puisant sa force et son inspiration dans ces paysages du Midi dont il est natif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !