"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En juin 2013, des manifestations monstres secouèrent les grandes villes du Brésil, pour la première fois de son histoire. Près de 3 millions des personnes descendirent dans la rue pour s'opposer à l'augmentation des tarifs du transport public, essentiellement des classes moyennes.
Pourtant le Brésil, pays de 201 millions d'habitants, fait fi gure d'élève modèle du capitalisme globalisé, avec un taux de croissance annuelle du PIB de 7,5% dans les deux dernières décennies.
Des millions de personnes sont sorties de la pauvreté grâce à la politique volontariste du président Lula. Que s'estil passé ? Ou plutôt que se passetil toujours ? Dans ce livre publié au Brésil en juillet 2013 (14 000 ventes), les contributions sur le vif d'une vingtaine d'universitaires brésiliens (sociologues, architectes, urbanistes, journalistes), et 3 anglophones (David Harvey, Mike Davis, Slavoj Zizek, apportent des réponses éclairantes sur les mouvements de fonds de la société dans les grandes métropoles brésiliennes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !